COMMENT PREPARER SA RETRAITE QUAND VOUS AVEZ EXERCE PLUSIEURS PROFESSIONS?

COMMENT PREPARER SA RETRAITE QUAND VOUS AVEZ EXERCE PLUSIEURS PROFESSIONS?

 

Si vous avez travaillé et cumulé plusieurs professions au cours de votre carrière : salarié non-cadre ou cadre (caisse de retraite CNAV, ARRCO et AGIRC), gérant de SARL (CIPAV), profession libérale (CARPIMKO, CNRACL, CARFM .....), artisan, commercant  (RSI*), expatrié (CFE), chômeur, enseignant (FONCTION PUBLIQUE), indépendant,… vous percevrez plusieurs retraites de différents organismes. 

Pour prendre votre retraite, il conviendra de contacter  chaque caisse de retraite pour faire valoir vos droits auprès d’elles. Il est également possible de faire une seule demande de retraite auprès de la caisse de retraite de votre choix. Cependant, il est recommandé de se rapprocher de la caisse de retraite dont relève votre dernière activité professionnelle.

Avant de faire votre demande de retraite, vous devez bien vérifier que chaque régime a bien enregistré l’intégralité de votre carrière. Vous seul avez une vision complète des différentes activitées que vous avez excercées.

Christophe MARO  peut vous assister dans vos démarches et vous faire profiter de son expertise dans le domaine des retraites, avec une experience de plus de 15 ans.

 

* reste la Caisse de retraite à ce jour

 

Publié le 01/06/2018

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette publication

Pseudo
Email

L'adresse email n'est pas affichée publiquement, mais permet à l'avocat de vous contacter.

Commentaire

Domaines de compétences

Possédant à la fois une culture généraliste du droit et des compétences spécifiques, le cabinet couvre toutes les branches du Droit :
- Droit de la famille (Divorce, séparation, droit de visite, garde d'enfants, pension alimentaire,prestation compensatoire, adoption..)
- Réparation du préjudice corporel (accident de la route, victime d'infraction, responsabilité médicale..)
- Droit pénal (en particulier : délit routier,permis de conduire, alcool au volant, infraction liée aux stupéfiants, violences conjugales)
- Droit du travail et de la sécurité sociale, droit des retraites.
- Justice des mineurs (assistance éducative, délinquance des mineurs ).



N'hésitez pas à contacter le cabinet en cas de difficultés concernant votre retraite, la CIPAV ou tout autre organisme social.

Informations

Le cabinet accepte les règlements par chèque et par virement.

Le cabinet accepte l'Aide Juridictionnelle.