Retraite

 

**

Christophe MARO, fort d'une expérience de plus de 15 ans dans ce domaine, est  tout à fait à même de procéder à un bilan de votre  retraite et d'analyser et mettre en évidence les anomalies éventuelles à régulariser, afin que vos droits acquis soient bien validés.

Il est, d'ailleurs, à même de se rapprocher des organismes de retraite (CARSAT, CNRACL, CIPAV, RSI, CARMF, CARPIMKO..)* afin de trouver une solution amiable en cas de différend, voire de saisir les juridictions compétentes (tribunal des affaires de sécurité sociale, tribunal du contentieux de l'incapacité) en cas de contentieux.

Il est capable de procéder à une reconstitution de votre carrière, de déterminer la date d'ouverture de vos droits à la retraite à taux plein, d'estimer le montant de votre retraite à taux plein (et/ou avec abattement ou surcote), et même calculer le montant de la pension de réversion du conjoint survivant.

Grâce aux résultats de ce bilan, la meilleure stratégie de départ à la retraite pourra être déterminée, à l’aide notamment des différents dispositifs mis en place tels que le rachat de trimestres, le cumul emploi retraite, la retraite progressive, la prise d'effet de la retraite avant l'âge légal de départ à la retraite.

Par ailleurs, il est à même de vous épauler dans les difficultés que vous pouvez rencontrer vis à vis de certains organismes, comme  l'Urssaf,  la  CIPAV, l'Assurance Maladie ou encore le RSI**.

Il convient de réagir rapidement dès qu'une difficulté surgit vis à vis de ces organismes, sous peine de voir remettre en cause,

  • la pérennité de l'entreprise,
  • le maintien des emplois,
  • la continuité des droits à santé.

Christophe MARO vous assiste et vous épaule pour tout dossier que ce soit à Cherbourg, en normandie ou dans toute autre région.

* liste non exhaustive

** Défense des professionnels libéraux et  des dirigeants d’entreprises

 

 

 

 

Domaines de compétences

Possédant à la fois une culture généraliste du droit et des compétences spécifiques, le cabinet couvre toutes les branches du Droit, et plus particulièrement les domaines suivants :

- Droit de la famille
- Droit social
- Droit pénal (notamment les délits routiers, infraction liée aux stupéfiants)
- Droit de la sécurité sociale et en particulier le droit des retraites


Contacter Christophe MARO par mail ou en laissant un message, il vous répondra ou vous rappellera

Informations

Le cabinet accepte les règlements par chèque et par virement.

Le cabinet accepte l'Aide Juridictionnelle.